On rappelle le problème :

Mais... mais... nous arriverons rapidement à mercredi 2 février à ce train là... et ce jour là, il va se produire des événements incroyablement rares... sauriez-vous me dire lesquels ? Je vous donne un indice (qui va probablement vous brouiller davantage mais, je le reconnais volontiers, c'est pour ça que je vous le donne) : ces événements "incroyablement rares" se reproduiront, lisez bien, une infinité de fois dans le mois... c'est pas de l'embrouille ça ? et pourtant c'est vrai. Je vous donnerai d'autres indices dans les jours qui viennent si je n'ai pas de bonne réponse. Si vous découvrez le pot aux roses, vous aurez l'honneur d'être cité, vous et votre message, dans cet édito... Mon adresse est juste sous la maxime de la Météo à Temps Perdu, elle-même sous le titre de cette page. N'oubliez pas d'ajouter le "m.". Vous êtes, même en ces temps mornes, plus de 600 personnes différentes à vous connecter chaque jour, on va ben arriver à trouver le mystère ? Mais attention ! il me faut une réponse argumentée, étayée.

Ça n'a pas traîné... 3 réponses avant midi ! Voyons-les, dans l'ordre d'entrée en scène :

Aujourd’hui, 10:24GAGNARD MICHEL

Bonjour Mr Gagnard,
Tout d'abord, merci infiniment pour vos éditos quasi-quotidiens que j'attends religieusement chaque jour et ce, depuis de nombreuses années.
J'ai habité à Les Sauvages durant 15 ans et j'ai déménagé à Sevelinges, à côté de Cours-la-Ville, il y a quelques semaines, ce qui ne m'empêche aucunement de suivre l'actualité météo de la région et vos précieux éditos. 
Pour ce qui est de la question, les événements incroyablement rares qui vont se produire de manière très nombreuses à partir du 2 février prochain concernent le calendrier grégorien.
En effet, jamais celui ci n'aura vu autant de 2 dans ses dates et le 2/02/2022 sera rapidement supplanté par le 22/02/2022.
Et ce record de 2 dans le calendrier va durer 200 ans, jusqu'au 22/02/2222!
En attendant, les amateurs de numérologie vont se régaler sur ce mois de février!
 
Belle continuation à vous et bonne journée, 
Au plaisir, 
Frédéric GRONDIN 

"Jamais autant de 2 dans les dates"... Ce correspondant n'a pas tort mais... mais... mais on ne voit pas où est l'infinité "d'événements incroyablement rares" ?

En tout cas Frédéric Grondin a pressenti le truc.

 

Aujourd’hui, 11:37GAGNARD MICHEL

Salut Michel,
2ème hiver dans le Val de Saone (enfin pas tout à fait, à Marcy, 200 m au dessus, je suis épargné par le stratus quelques jours...) et j'ai envie de me pendre. Le soleil est rare et je regrette nos montagnes d'entre Rhone et Loire.
Concernant ton édito, la réponse est sans doute lié au 02/02/2022 à 02h02  par exemple? ou le 22/02/2022 à 22h22? N'est il pas?
Nicolas

Là c'est pareil, le truc est vu mais pas l'infinité.

 

manolis <manolis@fouinot.fr>

Aujourd’hui, 11:45GAGNARD MICHEL

je pense avoir une idée qui tient debout !

le 2/02/2022 à 22h22m22s et pourquoi pas aller plus loin... 222 ms 
jusqu'à l'infini des décimales !

il y aura durant ce mois un nombre exceptionnellement élevé de "2" dans
les séquences d'horodatage :)

le caractère exceptionnel provient du numéro du mois, du jour et de
l'année, puisque tous les autres mois ont "la même infinité"
d'horodatages en dessous de ces découpages temporels.

j'ai bon ? :)
 

Là on trouve l'idée d'une certaine infinité "jusqu'à l'infini des décimales" mais... ah je suis pénible hein oui ? si on dit que l'événement en question est "un nombre exceptionnellement élevé de 2 dans les séquences d'horodatage" alors il n'y aurait plus qu'un seul événement... celui qui serait attaché au 22 février 2022 à 22 heures 22 minutes 22,222222222... secondes.

On a très bien cerné le problème, mais la bonne réponse n'est pas encore là.

ALORS ?

Les événements "incroyablement rares" (il doit il y en avoir une infinité, et même (indice) "plusieurs infinités" à l'intérieur de ce mois de février) sont sont sont : ??